Historique de l'association

20 mai 2005 :
Une réunion se tient au Lycée, faisant suite au démarrage d´une large recherche d´anciens, à l´initiative de Solange et Robert Vanderpoorten.
Les volontaires présents sont nommés ou confortés dans leur rôle de délégués de promotion, chacun s´occupant de retrouver les anciens d´une ou plusieurs promotions.
Un site internet de travail est créé, permettant de centraliser le résultat des recherches de chacun, et donc de pouvoir faire des recoupements (frères, soeurs, ...) parmi les contacts établis (trois mille noms fin septembre 2005, dont plus de mille cinq cents avec un point de contact).

Sans l´énorme effort de Solange, Robert et tous les délégués de promotions, l´association n´aurait jamais pris son essort de manière si rapide et si efficace, l´association tient à ce que ces faits ne soient oubliés de personne.

15 octobre 2005 :

les anciens déjà répertoriés sont contactés afin de tenir une nouvelle réunion au Lycée et une soixantaine d´anciens répondent à l´appel.
Au cours de cette réunion, la décision de créer notre association est votée ; une dizaine de personnes se portent volontaires pour lui donner naissance.

16 février 2006

Réunion fondatrice A l´issue de plusieurs réunions à Bruxelles, visant à régler les aspects légaux liés à la création d´une association sans but lucratif, et ensuite, à définir la route à suivre, l´ALFBXL voit officiellement le jour.

Le site Internet est développé en février et mars 2006, et son existence annoncée fin mars 2006.
Les inscriptions commencent dès le premier jour de l´annonce, à un rythme de 200 par semaine, et le 20 mai 2006 voit l´arrivée de notre 1.000ème inscription !
Le 28 mars dernier, un an après l´ouverture du site et de l´annuaire nous accueillons notre 2.000ème inscrit...

Mars 2007, les grandes retrouvailles :

A l´occasion du centenaire du Lycée, l´association organise sur le site ucclois du lycée et dans une salle proche une grande réunion de tous les anciens désireux de se revoir. Un millier d´anciens se croisent au lycée le samedi après-midi, certains venant de très loin ! Beaucoup d´émotion, comme en témoignent les dizaines de messages de remerciements, et les photos...

Mai 2007, assemblée générale et conseil d´administration.

Au cours desquels certains changements interviennent au sein des administrateurs et des membres effectifs, comme cela est expliqué dans les rubriques ad hoc.