Un tel projet nécessite plusieurs années de travail, de sa formalisation à sa réalisation : d’abord la recherche d’un site et son acquisition, ensuite la conception du projet et l’obtention des permis nécessaires, enfin la réalisation du chantier.

Notre association n’est pas étrangère à la concrétisation de ce beau projet. En effet, en 2009, à l’occasion d’une rencontre avec le Proviseur, M. Panthène, dans le cadre de la préparation nos activités, ce dernier a évoqué ses recherches, jusqu’alors infructueuses, en vue de trouver une nouvelle implantation pour la délocalisation des classes maternelles, nécessitée par le développement croissant de son institution scolaire et l’absence de capacité d’extension sur le site même du lycée.

C’est à la suite de cet échange que, par l’intermédiaire de notre association, Monsieur Panthène a été mis en contact avec les autorités communales propriétaires du terrain de la chaussée d’Alsemberg et que ce projet a pu voir le jour.

Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à la réalisation de ce nouveau complexe et cela illustre le rôle que peut jouer notre association, au travers des contacts professionnels de ses membres, pour le développement et la vie du lycée.