L’exposition restitue l’atmosphère magique de l’époque grâce notamment à une scénographie adaptée et la présence d’instruments de musique et partitions du XVIIIe siècle.

Les alcôves musicales, situées tout au long parcours, permettent aux visiteurs d’écouter des extraits musicaux interprétés par les Arts Florissants, et de se laisser emporter par la musique du temps de Watteau. Cliquez ici pour un avant-goût !



Pour une immersion totale au cœur de l’imaginaire de Watteau, BOZAR propose chaque jeudi soir, entre 19:00 et 21:00, des concerts sur le lieu de l’exposition, interprétés par les étudiants de plusieurs conservatoires de Belgique et de France. Cliquez ici pour plus d’infos concernant les Watteau’s Music Lessons by Night !



Les amateurs d’art contemporain ne seront pas déçus : Dirk Braeckman, le photographe belge de réputation internationale, intervient dans l’exposition avec de nouvelles créations photographiques inspirées par l’œuvre de Watteau.



Et si, après l’exposition, vous être pris d’une petite faim, la BOZAR BRASSERIE vous propose un Menu Watteau spécialement adapté pour l’occasion (€ 36 le couvert – entrée, plat, dessert).

Réservez votre plat par téléphone : + 32 (0)2 503 00 00.

Vous pourrez même emporter le monde de Watteau avec vous, grâce à un coffret spécial comprenant un livret original et deux CD d’œuvres de l’époque de Watteau, que BOZAR MUSIC a produit avec Harmonia Mundi et mis en vente dans le Hall Horta.

N’hésitez plus et réservez dès à présent votre ticket en ligne ou votre visite de groupe !

TICKETS INDIVIDUEL | INDIVIDUEEL Tel. 02/507 82 00 E-mail: tickets@bozar.be

TICKETS GROUPE | GROEP Tel. 070/ 344 577 E-mail: groups@bozar.be

PALAIS DES BEAUX-ARTS | PALEIS VOOR SCHONE KUNSTEN 23 rue Ravensteinstraat, 1000 Bruxelles | Brussel

« Ouvrez vos yeux et vos oreilles, l’immersion sensorielle est totale. » Le Soir

« L’exposition est d’abord un parcours, autant avec les oreilles qu’avec les yeux, dans une époque. » La Libre Belgique